Certification

Le Club Green IT a développé la certification numérique responsable. Elle atteste du niveau de maîtrise de la méthodologie, des bonnes pratiques, du vocabulaire et des connaissances fondamentales associées à cette pratique. Un focus particulier est porté sur la mise en place d'une démarche Green IT / numérique responsable à l'échelle du système d'information d'une organisation. Cette certification s'appuie sur le référentiel de bonnes pratiques mis au point par le Club Green IT et dont la check-list est disponible gratuitement sur simple demande (formulaire de contact en pied de page).

Porteurs du projet

Cette certification a été mise au point et est pilotée par le Club Green IT qui regroupe de grandes organisations privées et publiques.

Déroulement

QCM de 40 questions aléatoires auxquelles il faut répondre en 60 minutes. L'examen s'effectue en physique, sous la surveillance d'un professionnel. Le candidat est reçu s'il obtient au moins 65 % des points possibles.

Afin de respecter les bonnes pratiques en matière de certification, la correction est effectuée par l’Université de La Rochelle qui procède à la correction automatique (lecteur optique) des QCM sans intervention humaine.

Passer la certification

Contactez-nous via le formulaire en pied de page pour obtenir les dates et lieux des prochaines sessions.

Personnes certifiées

Vous trouverez ci-dessous la liste des personnes certifiées :

Nous contacter